image emploi
poste d'ATER

poste d'ATER

Enseignement en botanique et mycologie / Recherche en physiologie de la réponse des végétaux aux contraintes de l’environnement

  • Lieu

Université de Lorraine
Faculté de Pharmacie - : Campus Brabois Santé Vandœuvre les Nancy

  • Mission

Le.la candidat.e interviendra dans des enseignements dispensés dans le cursus des études pharmaceutiques portant principalement sur la botanique, la mycologie et la biologie végétale. Le.la candidat.e devra avoir des compétences en botanique (botanique officinale, plantes toxiques, biologie ou anatomie végétale) et/ou en mycologie (mycologie officinale, reconnaissance des macromycètes, espèces toxiques/mortelles). Il.elle pourra intervenir lors de sorties sur le terrain ou en salle.

  • Compétences

La personne recrutée effectuera ses travaux de recherche dans l’équipe PHARE de l’UMR1434 Silva (Université de Lorraine-AgroParisTech- INRAE) qui s’attache à étudier de manière intégrative la réponse des plantes aux contraintes de l’environnement. Différentes contraintes de l’environnement sont étudiées, notamment l’ozone. L’ATER recruté.e s’impliquera dans les études (éco)physiologiques menées par l’équipe à l’échelle de la cellule jusqu’à la plante entière. Une expertise en physiologie de la réponse au stress oxydant sera appréciée. Les compétences de la personne recrutée pourront compléter celles de l’équipe qui utilise des approches moléculaires, biochimiques ou encore écophysiologiques.

  • Candidature

Résumé en deux lignes maxi du profil en anglais si possible
Dossier à déposer sur l'application https://campagne-rh.univ-lorraine.fr/connect

  • Contact

anthony.gandin@univ-lorraine.fr
anthony.gandin@univ-lorraine.fr